Charte éthique du groupement

1- Un habitat sain, au meilleur coût est un droit pour toute personne. Les membres du groupement s'engagent à favoriser la démocratisation des produits naturels pour et par une économie juste.

2- Tous les matériaux et produits proposés par le groupement sont sains pour l'homme et compatibles avec son environnement physique et socioculturel.

3- Ces matériaux et produits sont issus d'un processus respectant les droits de l'homme.

4- Ces matériaux et produits sont issus pour leur production, transformation et distribution d'un processus d'exploitation responsable des ressources.

5- Ces matériaux et produits sont choisis pour la réduction des énergies grises; coûts énergétiques pour leur extraction, fabrication, acheminement, mise en oeuvre et leur destruction.

6- Tous ces matériaux et produits sont cyclables ou recyclables.

7- Des matériaux traditionnels sont préconisés, selon un cahier des charges précis, quand leur utilisation permet l'emploi, selon les règles de l'art, des matériaux naturels en amélioration de l'environnement.

8- Les Materiaux Naturels de France ® sont produits sous notre marque MNF® dans le respect de cette charte.

9- Les matériaux MNF® sont exempts de pesticides et polluants. Fabricants et fournisseurs sont tenus d'en communiquer sur demande la traçabilité jusqu'à la commercialisation.

10- Le G.I.E. doit s'informer et informer le public de l'évolution des idées et connaissances sur les matériaux sains.

11- Le groupement s'engage particulièrement à prendre en compte les demandes techniques ou tarifaires des groupes associatifs et alternatifs.

12- Les membres du groupement oeuvrent dans leur activité pour la réduction des énergies grises en particulier en limitant les transports et intermédiaires.

tampon_mnf

Retour à l accueil