zone_entete

Accueil Produits Catalogue Télécharger Charte Magazine Liens
les catégories de matériaux
Les catégories:
Construction
Isolation
Revêtement muraux
Sol
Décoration
- Enduits
- Peintures
   - préparation des fonds
   - d'intérieur
   - façade
   - laques
   - lasures
   - AURO divers
   - à l'argile
- Traitement du bois
Divers
zone_centre
Selectionner un materiau dans la liste

les peintures à l'argile

LES PEINTURES A L'ARGILE

Tierrafino Paint
Il s'agit de peinture à utiliser en intérieur, pour les murs et les plafonds. Cette peinture est lavable, mais non lessivable. Elle est constituée d'eau, d'argile, de craie, de cellulose, d'acide acétique et de 0,1% de conservateur synthétiques. Préparation des fonds: les anciennes couches de peinture à l'eau sont à enlever, et il faut poncer les autres peintures si elles s'écaillent. Les fonds farineux doivent recevoir une sous-couche. Pour les fonds lisses, il faut les rendre granuleux par ponçage. La peinture à l'argile peut être appliquée au rouleau, à la brosse ou à la machine à projeter. Une couche est généralement suffisante.
Temps de séchage: la peinture est recouvrable après environ 6 à 12 heures. Le séchage définitif prendra environ 10 jours.
Rendement: Cette peinture permet de réaliser environ 1 m2 par 0,125 litres (un pot de 5 litres permet de faire environ 20 à 30 m2, le 10 litres environ 40 à 60 m2).
La peinture à l'argile est disponible dans les couleurs suivantes:
Blanc de Douvres (contient de l'oxyde de titane), Blanc de Delphes, Vert d'Iquitos, Rouge de Djenné, Ocre Romain, Gris de Gomera, Orange de Nassau.
Il est possible d'utiliser des pigments naturels avec le Blanc de Douvres et le Blanc de Delphes. Il faudra au préalable détrempé les pigments dans de l'eau claire pendant plusieurs heures. Après, il faut les mélanger soigneusement avec la peinture blanche. Il ne faut pas ajouter plus de 5 à 8% de pigments.


Tierrafino Lustro
Il s'agit d'une peinture stuquée, à l'argile, pour l'intérieur. Elle s'applique sur les murs et les bois. Elle est constituée d'eau, d'argiles, de craie, de cellulose, de chaux aérienne et charges fines, de cire de carnauba saponifiée, d'acide acétique et de 0,1% de conservateur synthétiques. Préparation des fonds: identique à la peinture Tierrafino Paint. Les fonds bloqué (métal, mélaminé, stratifié...) ne peuvent recevoir cette peinture. Stucargil' s'applique au rouleau, à la brosse et à la lisseuse plastique. Il faut poser sommairement la peinture sur le support à l'aide de la brosse ou du rouleau, puis ferrer immédiatement à la lisseuse pour obtenir l'effet stuqué. La peinture va se glacer dès la première couche. Après séchage de la première couche, répéter l'opération. Pour un effet glacé très prononcé, trois couches seront nécessaires. Pour les surfaces ayant un contact occasionnel avec de l'eau (cuisines, salles d'eau...), il est conseillé d'appliquer une cire ou un vernis.
démonstration d'application
Temps de séchage:
la peinture est recouvrable après environ 6 à 12 heures. Le séchage définitif prendra environ 10 jours.
Rendement:
un seau de 5 litres permet de réaliser environ 15 m2 en deux couches.
Lustro est disponible dans les couleurs suivantes:
Blanc de Douvres (contient de l'oxyde de titane), Blanc de Delphes, Vert d'Iquitos, Rouge de Djenné, Ocre Romain, Gris de Gomera, Orange de Nassau, rouge, chocolat, prune, bleu nuit.

Pour plus d’informations, contactez un de nos membres
zone_plus

Comité Directeur

Trouver les négociants de votre région










zone_pied


lien vers le site de l'arbre immobilier

Mentions légales Nous contacter