zone_entete

Accueil Produits Catalogue Télécharger Charte Magazine Liens
les catégories de matériaux
Les catégories:
Construction
Isolation
Revêtement muraux
Sol
Décoration
Divers
- Les poëles Bullerjan®
- Les colles
- Puit de lumière
zone_centre
Selectionner un materiau dans la liste

poële Bullerjan

LE BULLERJAN® FAIT LA DIFFERENCE!

Convection:
Le Bullerjan, diffuseur d'air chaud, se démarque des poêles traditionnels par son mode de fonctionnement et son champs d'utilisation. Il produit plus de 75% de chaleur de convection.

Echangeur:
Il échange immédiatement l'air froid de la pièce en air chaud et ceci à raison de 4 m3 / minute déjà sur le plus petit modèle!
Le Bullerjan® réchauffe l'ensemble du volume d'air de facon uniforme. Ce poêle convient très bien dans les grands séjours avec, par exemple, cuisine attenante, mezzanine etc... sans que la chaleur ne s'accumule à un endroit précis. Celle-ci est très bien répartie dans l'espace, c'est à dire que l'on n'a pas le phénomène bien connu de la grosse bulle d'air chaud qui entoure un poêle à bois fonctionnant par rayonnement comme le poêle de nos grands-mères: la chaleur est étouffante quand on est à proximité par contre quand on se déplace dans la maison on ressent une différence de température importante.
schéma de fonctionnement du Bullerjan® Le foyer est formé de tubulures d'acier thermique ceintrées qui aspirent par le bas l'air froid qui est près du sol, cet air passe à l'intérieur des tubulures, sous les braises. Cet air frais provoque une dépression dans la tubulure ce qui pousse l'air chaud vers le haut et comme l'air chaud monte...cet échange se fait dans le quart de seconde. Donc: diffusion immédiate d'air chaud, ce qui entraîne un réchauffement de l'air de la pièce beaucoup plus rapide qu'avec un poêle traditionnel.

Rapidité de chauffe:
Le Bullerjan® est donc le poêle à conseiller pour les résidences secondaires, les chalets, pavillons de chasse, huttes ou autres lieux qui ne sont pas chauffés en continu mais où on souhaite profiter d'un réchauffement instantané de l'air de la pièce/maison. Cet avantage est aussi non négligeable en saison intermédiaire dans les régions tempérées où le poêle ne fonctionne qu'en cas de besoin. Sur ce point là, le Bullerjan® est imbattable !

Fonte ou acier:
Le Bullerjan® n'est pas en fonte, heureusement! Pourquoi?
Parce que sur la fonte on ne pourrait souder les tubulures entre elles. La fonte se dilate et se fissure donc elle ne convient pas et manque de fiabilité. En outre, la fonte accumule les calories et les restitue dans son périmètre immédiat après un certain temps (ou un temps certain!). Avec le Bullerjan®, c'est la convection qui est mise en avant et non le rayonnement. Qui dit convection dit diffusion, ici particulièrement douce, donc répartition de l'air chaud dans l'espace.
L'acier utilisé a une durée de vie très supérieure à la fonte. Si les conditions d'utilisation sont respectées (bûches, chutes de bois) le Bullerjan® peut rendre de grands services pendant des décennies, les premiers poêles importés du Canada dans les années 70 par Energetec GmbH font encore souvent du service (Les Free Flows).

Les cendres:
On ne décendre jamais le Bullerjan® ! Une fois par semaine ou tous les 10 jours, suivant la qualité du bois utilisé, on enlève une ou deux pelles de cendre, pas plus! C'est donc uniquement une remise à niveau. Le lit de cendre fait fonction de tapis isolant entre les braises et le bas des tubulures pour que celles-ci ne se réchauffent pas. Sinon l'air qui doit rentrer frais par le bas (aspiration naturelle, pas de ventilateur ou autre agrégat électrique, uniquement convection) se réchaufferait et la dépression dans la tubulure n'aurait pas lieu, donc pas de diffusion d'air chaud dans la pièce. Conclusion: décendrage complet = système bloqué.

Autonomie:
Suivant la qualité du bois, son taux d'humidité et vos réglages: 10 à 12h.

Post-combustion:
Le haut du foyer est pourvu d'un déflecteur qui provoque un retour des gaz de combustion entre les braises et la vitre, les premières tubulures sont équipées de gicleurs d'air froid provoquant une double combustion, les cendres sont donc rebrûlées en continu, ceci augmente le rendement et fait baisser le niveau de cendre, donc moins d'entretien.

Résumé:
Le BULLERJAN® est un diffuseur d'air chaud qui convient aussi aux grands volumes (100 à 1300m3). Il possède une autonomie importante et brûle tous les bois même les résineux (sauf bois traités) grâce à son rendement important: sa rapidité de chauffe est imbattable. Depuis 25 ans le BULLERJAN® a déjà engendré une génération de clients satisfaits!

Pour plus d’informations, contactez un de nos membres

zone_plus

Comité Directeur

Trouver les négociants de votre région










zone_pied


lien vers le site de l'arbre immobilier

Mentions légales Nous contacter