zone_entete

Accueil Produits Catalogue Télécharger Charte Magazine Liens
les catégories de matériaux
Les catégories:
Construction
Isolation
Revêtement muraux
- Fermacell
- Panneaux de décoration
- Lambris
Sol
Décoration
Divers
zone_centre
Selectionner un materiau dans la liste

LES PLAQUES FERMACELL
LES PLAQUES FERMACELL

La particularité des plaques Fermacell tient à sa composition: gypse (appelé pierre à plâtre) et cellulose. La cellulose est issue du recyclage du papier. Ces composants sont ensuite mélangés avec de l'eau, et compressés à haute pression. Les plaques ainsi créées sont séchées à haute température. L'ensemble de ce procédé et la composition permet d’obtenir des plaques d’une rigidité exceptionnelle (résistance aux charges: 50kg par vis avec cheville, 30kg par vis seule et 15kg par crochet ou clou).

Ces plaques ont un classement au feu M0 (incombustible), ce qui permet de les utiliser comme coupe-feu.
La structure du panneau permet une manipulation aisée, sans crainte de les abîmer lors de la pose.
Le produit est hydrofuge et permet donc une application en locaux humides privatifs (avis technique en cours).
La densité et la structure des panneaux en fait un excellent complément isophonique.
Les plaques offrent des affaiblissements acoustiques très performants, notamment couplées avec une isolation en fibre de bois, assurant un meilleur confort.

Utilisation:
Ces plaques se découpent facilement à la scie, elles peuvent être rabotées, fraisées, perchées, poncées, vissées, agrafées, ou clouées.
La pose est très simple, puisqu’e'elles peuvent se fixer sur une ossature métallique ou bois. Nous recommandons l'utilisation d'ossature bois, car ce système permet d'incorporer plus facilement des épaisseurs d'isolants non standards. En effet, nous avons constaté que les ferrures métalliques sont calibrées pour recevoir des isolants traditionnels, et sur certains chantiers, les isolants naturels s'adaptent mal. La fixation sur l'ossature se fait au moyen de vis, clous ou agrafes. Les plaques sont ensuite jointoyées à l'aide d'un joint-colle en tube, ce qui permet d'assurer en une seule opération la pose et la liaison mécanique rigide des plaques.
Une fois les plaques mises en place, il est possible de les peindre, les enduire, les tapisser ou les carreler, sans avoir besoin d'utiliser une sous-couche d'impression au préalable.

fermacell+fibre de boisFermacell a également développé une gamme de plaque de sol. Ces plaques sont composées de deux plaques Fermacell de 10 mm d'épaisseur chacune, et d'un isolant (nous recommandons le système avec fibre de bois) également de 10mm d'épaisseur.

Les plaques sont disponibles en différents formats et épaisseurs, pour plus de renseignements, consultez nos membres.


zone_plus

Comité Directeur

Trouver les négociants de votre région










zone_pied


lien vers le site de l'arbre immobilier

Mentions légales Nous contacter