zone_entete

Accueil Produits Catalogue Télécharger Charte Magazine Liens
les catégories de matériaux
Les catégories:
Construction
Isolation
Revêtement muraux
- Fermacell
- Panneaux de décoration
- Lambris
Sol
Décoration
Divers
zone_centre
Selectionner un materiau dans la liste

LES LAMBRIS
LES LAMBRIS

Les lambris, ou frisette, sont des lames de bois permettant d’habiller les murs intérieurs.
Il existe différentes longueurs, largeurs ou profils (le profil est le relief obtenu entre 2 lames de lambris une fois assemblées).
   Ils constituent une alternative au traditionnel plafonnage ou BA13 et offrent beaucoup plus de facilité et de souplesse de mise en oeuvre.
   Il existe sur le marché différents types de lambris: en bois massif, avec un placage issu d’une essence de bois noble, revêtus d’un mélaminé ou d’un vinyle, laqués ou même en PVC.
   Nous ne commercialisons que des lambris en bois massif: Epicéa du Nord, pin, sapin, mélèze de Sibérie, pin Douglas et Cèdre Rouge.
Technique de pose: Quel que soit le lambris, elle sera toujours identique. Il faut au préalable réaliser une ossature bois, ou lattis). Ensuite, la fixation du lambris sur le lattis se fait par clouage ou par clipsage.
   La technique du clouage nécessaire des clous sans tête. Il faut les fixer dans la rainure avec un marteau et un chasse-clou.
   Pour le clipsage, il suffit d'insérer les clips dans la rainure du lambris, à la hauteur de chaque tasseau du lattis. Le clip sera cloué ou agrafé dans les perforations prévues à cet effet.
zone_plus

Comité Directeur

Trouver les négociants de votre région










zone_pied


lien vers le site de l'arbre immobilier

Mentions légales Nous contacter